Loading color scheme

Collecte des déchets pour la ville de Pointe-à-Pitre

La Communauté d’Agglomération CAP Excellence et la Ville assurent respectivement la collecte des déchets ménagers et le nettoiement sur le territoire de Pointe-à-Pitre.

Dans le centre-ville, compte tenu du type d’habitat essentiellement vertical, la collecte des ordures ménagères nécessite l’utilisation de bacs collectifs disposés dans des points de regroupement afin que les usagers du service y jettent leurs déchets.

L’objectif de cette organisation est d’éviter les dépôts de détritus au sol qui favorisent la prolifération des nuisibles tels que les rats et les chiens errants.

La collecte de ces bacs nettoyés toutes les semaines, est réalisée du lundi au samedi.

Conformément au Règlement du SPGD (Service Public de Gestion des Déchets ménagers et assimilés) de CAP Excellence : déposer, abandonner, jeter ou déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit est passible d’une amende de 2e classe.

S’agissant des encombrants, déchets verts et DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques, nous vous rappelons que l’accès à tous les sites communautaires (déchetteries de Petit-Pérou et la Gabarre aux Abymes, centres de regroupement de Jarry et Destrellan Sud à Baie-Mahault) est entièrement gratuit.

Un nouveau communiqué sera adressé aux commerçants en matière de ramassage des cartons et autres déchets générés par leur activité.

Nous comptons sur le civisme et l’implication de tous pour accompagner nos efforts et réussir ensemble l’amélioration de votre cadre de vie.