Loading color scheme

La Communauté d'agglomération Cap Excellence est une entité basée sur la mutualisation des capacités de gestion des villes des Abymes et de Pointe-à-Pitre. Cet échelon administratif doit offrir une image basée, entre autre, sur l'association des villes dont l'histoire témoigne d'échanges humains, de liens familiaux, mais aussi sur le partage des préoccupations quotidiennes de chacun.

Ambition culturelle

Le projet développé par le Centre Culturel de Sonis s’inscrit dans cette logique depuis mars 2006, en mettant en avant 3 axes principaux :

  • La sensibilisation à l’art et la lecture dans une cité urbaine, à destination d’une population aux revenus modestes et souvent en rupture sociale
  • Le perfectionnement des artistes amateurs, professionnels ou en cours de professionnalisation et l’accompagnement de leurs créations à travers la diffusion
  • La formation et la professionnalisation du secteur artistique culturel

A travers une programmation riche et diversifiée, le Centre Culturel de Sonis répond à une demande de politique culturelle de proximité.
Tant par sa politique de diffusion, que par celle liées aux questions de formation, le Centre culturel a su trouver un rayonnement qui va bien au delà des quartiers de Boissard et de Lacroix où il se situe.