Loading color scheme

Les Directions de Cap Excellence assurent la continuité du service public dans le cadre du confinement imposé par les autorités. Veuillez trouver sur le lien suivant les contacts des services d'astreinte.

 

 

ZAE Dugazon de Bourgogne - Travaux prévus du 16 au 19 Août 2022

Eric JALTON, Président de la Communauté d'Agglomération Cap Excellence, informe les usagers et les acteurs économiques des travaux prévus pour la modernisation de la zone d'activité économique de Dugazon de Bourgogne dans les conditions suivantes :

TRAVAUX PRÉVUS DU 16 AU 19 AOÛT 2022 À L'ENTRÉE DE LA ZAE SUR LA RUE MICHEL MORIN ET RUE DU PROGRÉS

Préparation et réalisation des trottoirs

Restriction de circulation

  • Entrée unique de la zone par la rue Morin
  • Sortie unique par la voie provisoire
  • Accès réglementé des semi-remorques du lundi au vendredi de 06h00 à 13h00 (jours ouvrables) par la voie provisoire.

Pendant cette période, la circulation sur ces deux tronçons sera maintenue à sens unique sur une voie.

Il est donc recommandé aux usagers et acteurs économiques de prendre des précautions aux abords des zones de chantier. Le Président de Cap Excellence prie les administrés de bien vouloir excuser de ces perturbations et les remercie de leur compréhension.

 

Gestion de l'eau: Qui fait quoi sur le territoire ?

La gestion de l'eau recouvre trois compétences :

  • La distribution et le stockage de l'eau potable
  • L'assainissement collectif
  • L'assainissement non collectif

Des compétences partagées entre plusieurs acteurs, auxquelles il faut rajouter la gestion des eaux pluviales et le risque d'inondations. Gérer les eaux pluviales c'est maîtriser le risque de pollutions, mais aussi d'inondations.

Une compétence plus globale, confiée depuis janvier 2018 à la Communauté d'Agglomération Cap Excellence sur son territoire, dans le cadre de la GEMAPI. Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations. Cap Excellence a désormais la main sur les travaux permettant de renforcer la sécurité des habitants des Abymes, de Pointe-à-Pitre et de Baie-Mahault face au risque d'inondations liées aux pluies, mais aussi par submersion marine.

Le phénomène de submersion marine touche les zones situées en dessous des plus hautes mers et s'observe notamment en période de marées exceptionnelles.

 

Réouverture à la circulation des rues aux abords de l'ex-cinéma la renaissannce à Pointe-à-Pitre.

M. Eric JALTON, Président de la Communauté d'Agglomération Cap Excellence et M. Harry DURIMEL, Maire de la ville de Pointe-à-Pitre, informent les riverains et les commerçants de la Place de la Victoire de Pointe-à-Pitre, de la fin des travaux de déconstruction de l'ex-cinéma de la Renaissance. .

Dans ce cadre, ils vous informent de la réouverture à la circulation des rues du Commandant Mortenol et du Général de Chambertrand à compter du 4 juillet 2022.

Concertation Plan Paysage

Le Président de Cap Excellence, M. Éric JALTON, informe les administrés du lancement de la deuxième campagne de concertation sur l'élaboration du Plan Paysage de la Communauté d’agglomération Cap Excellence.

Des ateliers de concertation auront lieu :

  • Lundi 20 juin au Centre de ressources des Abymes
  • Mardi 21 juin à la Maison de quartier du Bourg de Baie-Mahault
  • Mercredi 22 juin au Hall de la Plaine de jeux Michel Benjamin de Pointe-à-Pitre.

 Ces réunions de concertation, ouvertes à tous les résidents du territoire de Cap Excellence, se dérouleront de 18h00 à 20h30.

Pour plus de renseignement: paysage@capexcellence.net

 

Retour au début