Loading color scheme

La prévention consiste à réduire la quantité et la nocivité des déchets en intervenant sur la conception ou la fabrication des produits, et en agissant sur les modes de consommation.

CAP Excellence met en place plusieurs actions visant à la réduction des déchets ; les plus emblématiques sont le compostage domestique et le STOP PUB.

Visionner la vidéo sur la réduction des déchets

Le STOP PUB

Les imprimés non sollicités (tracts, publicités, catalogues…) représentent 35 kg par foyer et par an.

Les particuliers volontaires peuvent les éviter en apposant un autocollant STOP PUB sur leur boîte aux lettres, ce qui ne les empêche pas de recevoir les documentations institutionnelles (journal communal, lettre d’information, etc.).

Comment obtenir un STOP PUB ?

Contactez le Pôle Territorial dont dépend votre domicile au numéro vert 0.800.315.315 ou par mail :

Le compostage domestique

Les résidus alimentaires, le papier et le carton souillés, les résidus de tonte, etc. sont des déchets fermentescibles qui représentent plus du quart des déchets produits par les ménages et sont valorisables par compostage ou méthanisation.

CAP Excellence fournit gratuitement aux foyers volontaires résidant en habitat pavillonnaire un kit de compostage domestique afin d’y déposer leurs déchets fermentescibles, d’éviter ainsi les mauvaises odeurs de leur poubelle et d’obtenir un compost de qualité pour les plantations et arbres fruitiers de leur jardin.

Télécharger