Loading color scheme

Le Centre culturel de Sonis est un outil essentiel dans l’offre culturelle sur le territoire de Cap Excellence, mais aussi un lieu d’enseignement artistique et de transmission du goût de l’art aux enfants.

C’est l’espace de démocratisation culturelle par excellence.

Il propose des ateliers de formation, ouverts au plus grand nombre qui permettent aux participants de s’épanouir dans une discipline artistique, et parfois de découvrir des talents insoupçonnés.

 

« 1 JOUR 1 ACTEUR »

L’action « 1 JOUR 1 ACTEUR » a permis à 15 candidats (12 associations et 3 entreprises) sélectionnés, suite à un appel à candidature, de bénéficier de la création gratuite de vidéos faisant la promotion de leur contribution au développement d’un territoire soutenable.

Chaque jour, une vidéo sera diffusée sur nos réseaux sociaux, et ce, à partir du lundi 30 novembre prochain à 15 heures.

Collecte des déchets perturbée à Baie-Mahault

Le Président de la Communauté d’agglomération CAP Excellence, Éric JALTON, informe les administrés du territoire de Baie-Mahault que le service de collecte des déchets ménagers et assimilés est perturbé sur les secteurs de la campagne depuis le début du mois de novembre 2020, en raison de dysfonctionnements de l’entreprise titulaire actuel du marché.

Conscient que cette situation occasionne des nuisances pour les usagers, CAP Excellence met tout en œuvre pour assurer la continuité du service public et permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Afin de faciliter le rattrapage des circuits, il est demandé aux usagers de laisser leurs poubelles à l’extérieur jusqu’à la levée de ces dernières.

Le Président de CAP Excellence prie les administrés de Baie-Mahault de bien vouloir excuser ces dysfonctionnements, et les remercie pour leur compréhension.

Aménagement du canal hydraulique de Grand-Camp

Dans le cadre des travaux d’aménagement du canal hydraulique de Grand-Camp, le Président de la Communauté d’agglomération CAP Excellence, Éric JALTON, vous convie à un webinaire de présentation à l’attention des usagers de la zone.

Intervenants :

  • M. Teddy FOULE, Vice-président de CAP Excellence, délégué à l’Habitat & à la Politique de la Ville,
  • M. Fabrice ALAMKAN, Directeur de l’habitat & programmation urbaine à la Direction Générale du Pôle Renouvellement Urbain de CAP Excellence,
  • M. Mickaël ROBERT, Responsable de missions chez ARTELIA, Maîtrise d’œuvre sur les travaux du Canal Hydraulique de Grand-Camp.

Lien Zoom: https://us02web.zoom.us/j/84363928548?pwd=V3FBSzNJMjQ5ck1rbkE4ZktJZ1pTQT09

Ouvertures dominicales des commerces de détail

Le Président de la Communauté d’Agglomération Cap Excellence, M. Eric JALTON, informe les chefs d’entreprises que les ouvertures dominicales des commerces de détail sont soumises à autorisation.

Cette autorisation, au regard de la Loi n° 2015-990 du 06 août 2015, pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques est accordée par le Maire, après avis conforme de la communauté d’agglomération, si le nombre de dérogations excède 5 ouvertures dans l’année.

En application des dispositions légales, la Communauté d’Agglomération Cap Excellence et les villes des Abymes, de Baie-Mahault et de Pointe-à-Pitre doivent statuer avant le 31 décembre 2020 sur les autorisations qui seront en vigueur au cours de l’année 2021 sur le territoire communautaire.

A cet effet, les chefs d’entreprises qui souhaitent bénéficier d’autorisations d’ouverture dominicale en 2021 sont priés de se faire connaître, avant le 15 novembre 2020, auprès du Maire de leur ville d’implantation.