Loading color scheme

Latilyé Vakans Èkspérians

La Direction des politiques culturelles de Cap Excellence et les villes-membres, avec le soutien de la DAC Guadeloupe, organisent les Latilyé Vakans Èkspérians, du 6 juillet au 5 août 2020.

Un programme riche pour les enfants dès 4 ans, les ados, les jeunes adultes et les adultes.

Photo, Vidéo, Musique numérique (MAO), Stop motion, danse, Jémélé & Kakwè, Zistwa é Kont, masques & visières créatives, Ciné pour tous 13e édition, Kilti Gwoka, écriture créative, Design Arts de la rue & de la scène, ateliers d'anglais (enfants, ados & adultes). Faites votre choix !

Tous les ateliers sont gratuits mais l'inscription est obligatoire, car le nombre de places par atelier est limité. Ils sont ouverts aux publics des CCAS, ou de la CAF, de l'orchestre Démos Guadeloupe Cap Excellence et plus largement les enfants, ados et adultes du territoire communautaire.

 

 

Découvrez le programme et inscrivez-vous vite !

Contacts

Direction des politiques culturelles :

0590 68 92 79 ou 0590 68 92 62

Mail : direction.culturelle@capexcellence.net

Consultez en ligne le programme sur ce lien

Travaux de voiries dans le quartier de l’Assainissement

Monsieur Eric JALTON, Président de la Communauté d’agglomération Cap Excellence, informe les administrés que des travaux de marquage au sol sont entrepris dans le quartier de l’Assainissement, sur les rues suivantes :

  • Des Voyageurs ;
  • Robby Petreluzzi ;
  • Laurence Valmy ;
  • Hincelin ;
  • Felix Eboué ;
  • De la Mutualité ;
  • Abel Libany ;
  • Du Sacré Cœur ;
  • Clara Bourgarel ;
  • De la Clinique.

Ces travaux démarrent le jeudi 02 juillet. Ils devraient durer une dizaine de jours et se dérouleront de 6h30 à 16h00.

Le Président de Cap Excellence s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux, entrepris pour améliorer la sécurité routière dans ce quartier.

Cap Excellence recense les acteurs dans le domaine des déchets

La Communauté d’Agglomération Cap Excellence lance son programme local de prévention des déchets. Il s’agit de préparer de façon co-construite, un plan d’actions pour la réduction des déchets sur le territoire communautaire.

Dans ce cadre, la première étape est la réalisation d’une grande enquête afin de recenser les acteurs intéressés et/ou intervenant dans le domaine des déchets.

Si vous connaissez des associations, entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire, auto-entrepreneurs, ou si vous en êtes-vous même, aidez-nous dans cette grande enquête.

Cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/acteursdechets971, cela ne prend que quelques minutes.