Loading color scheme

Le Centre culturel de Sonis est un outil essentiel dans l’offre culturelle sur le territoire de Cap Excellence, mais aussi un lieu d’enseignement artistique et de transmission du goût de l’art aux enfants.

C’est l’espace de démocratisation culturelle par excellence.

Il propose des ateliers de formation, ouverts au plus grand nombre qui permettent aux participants de s’épanouir dans une discipline artistique, et parfois de découvrir des talents insoupçonnés.

 

Webinaire: Tourisme & numérique - Regards croisés

La Communauté d’agglomération CAP Excellence vous convie au Webinaire « Tourisme et Numérique : regards croisés » le mardi 09 février, à 10 heures, autour de la thématique « Mise en numérique du tourisme mémoriel et attentes du conso-touriste ».

Interviendront à ce webinaire :

  1. Alix BICEP, Agence SMART DIGIT
  2. Mme Kina CHENARD, Conseil Départemental de Guadeloupe
  3. Mme Ericka MERION, Qualistat
  4. Mme Madly SCHENIN KING, Majorine
  5. Florian OTTO, My Island App

Pour y participer, connectez-vous sur la plateforme Zoom, via l’url suivant : https://us02web.zoom.us/j/88666102983?pwd=QVdIRkpmdk5KV2xldC9mdFl6eXdGQT09

Code secret : 421695

Ou en Live sur la page Facebook de Cap Excellence @AggloCapEx.

Pour de plus amples informations, contactez l’info line au 0590 47 73 03.

Réalisation d’un plateau surélevé à l’intersection de la rue Lamartine et du quai Lefebvre

Dans le cadre de sa compétence Développement Économique, la Communauté d’Agglomération Cap Excellence souhaite engager des actions pour la requalification et la dynamisation de la zone d’activités économiques du centre-ville de Pointe-à-Pitre.

Dans ce contexte, Monsieur Eric JALTON, Président de la Communauté d’agglomération Cap Excellence et Monsieur Harry DURIMEL, Maire de la Ville de Pointe-à-Pitre, informent les riverains et les commerçants, de la réalisation par Cap Excellence d’un plateau surélevé qui facilitera la circulation des piétons à l’intersection de la rue Lamartine et du quai Lefebvre vers le centre-ville de Pointe-à-Pitre.

Le démarrage des travaux, d’un montant de 154 510,23 € HT, est prévu le 06 février 2021 pour une durée de trois mois.

Les administrés et les usagers du centre-ville de Pointe-à-Pitre, sont priés de bien vouloir faire preuve de compréhension et de civisme durant l’exécution desdits travaux.

Pour toute information complémentaire, vous êtes invités à bien vouloir joindre le 0590 47 72 12.

Contact cabinet Du Président de Cap Excellence :

  • Rudy ZOROBABEL: 0690 486949

Elus référents :

  • Lyliane PIQUION, Vice-présidente de la commission développement économique et soutien aux filières économiques innovantes - 0690 356641

Cadre référent :

  • Odyle ESPAIGNET-BATTA, Directrice générale adjointe du Développement durable et de l’aménagement eu territoire : 0690 264542
  • Olivier MACABI, Opérations d’aménagement et de transport - 0690 283437

Webinaire: Le risque numérique

La communauté d’agglomération CAP Excellence vous convie au Webinaire « Le risque numérique » le mercredi 03 février 2021, à 10 heures autour du thème « Quelle approche de la cybersécurité devrait être adoptée afin d’atténuer les menaces numériques ? » en direct sur Facebook et Zoom.

Ce webinaire a pour but de sensibiliser, informer et conseiller, les opérateurs économiques ainsi que la population sur les menaces liées à la cybercriminalité.

Interviendront à ce webinaire : 

  • Cédric PRADEL - Président du CLUSIR Éric HAZANE – (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information)
  • Christophe ABALLEA – (DMA Informatique) 
  • Damien NICOLAS - Responsable Département Technique /Ingénieur Système et Réseaux (C2i-Guadeloupe) 
  • Marine CORDARO - Sales Manager (MAIL IN BLACK) 
  • Charles BERSON - Directeur Stratégie (PMSCADA CANADA)  

Pour participer à ce webinaire suivez le lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/85407543370?pwd=RFFwUnNyK2t4aUF3b1RVNkxtMWtnQT09

Code secret : 697230

Travaux du Canal hydraulique de Grand-Camp

Dans le cadre de son Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, Cap Excellence, en charge depuis 2020 de la gestion des eaux pluviales, réalise l’aménagement du Canal Hydraulique de Grand-Camp afin de limiter les risques d’inondation dans le secteur.

Cet ouvrage captera une partie des eaux de ruissellement et, en accord avec la Région et le Département, la rejettera dans la mer en longeant la RN1 puis en franchissant le rond-point de Grand Camp.

A compter du 27 janvier 2021 durant la 2ème phase des travaux, les voies de circulation de l’échangeur de Grand-Camp seront à leur tour mobilisées (pourréalisation de l’ouvrage de traversée de chaussée), et ce jusqu’au mois de juin 2021.

Pour ce faire des voies de déviation, créées en amont à l’intérieur même du rond-point, permettront d’assurer la continuité de circulation des usagers. Une signalisation spécifique est mise en place.

Retour au début