Loading color scheme

Pétards = Nuisances = Danger !

Le Maire de Pointe-à-Pitre informe la population que par arrêté municipal permanent la vente et l’utilisation des pétards, feux d’artifices et assimilés sont interdites en tout temps et tout lieu sur le territoire de la ville. Les périodes de fêtes de fin d’année et du carnaval ne sont pas exclues.

L’interdiction concerne toutes les catégories d’artifices de divertissement :

  • Catégorie 1 (C1) : Artifices de divertissement qui présentent un danger très faible et un niveau sonore négligeable,
  • Catégorie 2 (C2) : Artifices de divertissement qui présentent un danger faible et un niveau sonore faiblement perceptible,
  • Catégorie 3 (C3) : Artifices de divertissement qui présentent un danger moyen, qui sont destinés à être utilisés à l’air libre et dont le niveau sonore n’est pas dangereux pour la santé humaine,
  • Catégorie 4 (C4) : Artifices de divertissement (normalement désignés par l’expression « artifices de divertissement à usage professionnel ») qui présentent un danger élevé et qui sont destinés à être utilisés uniquement par des professionnels.

Une campagne de sensibilisation sera menée par la police municipale et les agents locaux de médiation sociale. Le Maire compte sur le civisme de tous et invite la population à se rapprocher de ses services afin de consulter l'arrêté municipal.