Loading color scheme

Information aux croisiéristes embarquant le dimanche Gras

INFORMATION AUX CROISIÉRISTES EMBARQUANT LE DIMANCHE GRAS (23 FÉVRIER 2020), À POINTE-À-PITRE ET AUX VOYAGEURS DE LA GARE MARITIME.

La Communauté d’agglomération Cap Excellence, la Ville de Pointe-à-Pitre et le Groupement pour la Culture et le Carnaval en Région Pointoise, informent les administrés que le centre-ville de Pointe-à-Pitre sera inaccessible à partir de 10h00, le dimanche 23 février prochain, à l’occasion de la Grande Parade du Dimanche Gras.

Afin de favoriser la circulation des personnes qui embarquent au port de croisière du Grand Port Maritime de Guadeloupe et de la Gare Maritime Régionale, ils vous informent de la mise en place des modalités suivantes :

Pour les croisiéristes

La mise en place de navettes gratuites à partir de 08h00

  • Point de rendez-vous : Parking du Collège Saint-John Perse de Grand-Camp
  • (Pour récupérer ou déposer des passagers)
  • 1er départ : 08h00
  • Dernier départ : 18h00
  • Rotations : toutes les 20 mn

Aucun véhicule ne sera admis dans le périmètre précité après 10h00 et il est fortement recommandé aux usagers d’emprunter les navettes mises à leur disposition.

Pour les usagers de la gare maritime

Un point de dépose au niveau de la rue HO CHI MINH

L’accès à la rue HO CHI MINH, se fera par le nouveau rond-point de Grand-Camp (bassin de rétention d’eau), la rue Gerty ARCHIMEDE et la rue EVREMONT-GENE.

Il est précisé aux usagers que les véhicules ne sont pas autorisés à traverser le circuit de la parade afin de se rendre à la gare maritime, sauf les cas particuliers suivants, dûment justifiés :

  • Les passagers justifiant d’une mobilité réduite
  • Les passagers ou conducteur devant déposer un véhicule de location

Plus de renseignement au 0690 71 01 72