La vision de Cap Excellence

Imprimer

L’aménagement du territoire consiste à organiser les activités des hommes sur un territoire donné. C’est un enjeu prioritaire pour améliorer la qualité de vie de tous.

Les projets d’aménagement du territoire de Cap Excellence s’orientent vers trois grands axes : l’habitat, les déplacements, l’environnement.

La Communauté d’Agglomération Cap Excellence  inscrit son avenir dans un projet d’aménagement durable. Ce projet devra conjuguer le développement du plus important pôle économique de la Guadeloupe, la création de nouveaux logements, l’amélioration des équilibres sociaux, la qualité urbaine et la valorisation de l’environnement.

 

Valorisation du territoire

Si entreprendre une politique d’aménagement du territoire, c’est améliorer le quotidien de ses habitants, c’est aussi enrichir son identité et son image. Ainsi l’aménagement du territoire de l’Agglomération est fondé aussi sur des opérations de communication.

Grâce à l’ensemble des actions menées, Cap Excellence est une agglomération dont l’identité est en pleine métamorphose. Renouveler les équipements, rééquilibrer les espaces, créer des zones d’activité, proposer des activités culturelles sont autant d’initiatives qui construisent progressivement le caractère dynamique et moderne de Cap Excellence.


" Cap Excellence a pour ambition d'organiser le territoire de demain en concertation avec les institutionnels, les élus, les citoyens et les acteurs de la vie locale.

Cap Excellence a pour ambition  de construire un projet de territoire basé sur des valeurs de développement durable et de cohésion sociale. "