Requalification de la ZAE de Dugazon de Bourgogne et de Petit Pérou

Imprimer
Mercredi, 31 Janvier 2018 18:19

Les Zones d’Activités Economiques de Dugazon de Bourgogne et Petit Pérou ont mal vieilli. Elles sont confrontées à des problématiques urbaines et environnementales qui pénalisent leurs activités et entra- vent leur essor. Or, ces zones sont des viviers d’emplois potentiels.

Cap Excellence procédera donc à la requalification et à la dynamisation économique des ZAE de Petit Pérou et de Dugazon de Bourgogne dans le cadre d’une maî- trise d’ouvrage déléguée.





Cette opération comprend

  • La réhabilitation des ZAE. Il s’agit d’inciter fortement les entreprises qui y sont présentes à se mettre en adéquation avec les exigences des usagers. Les éléments de vétusté seront éliminés. La gestion et l’attractivité de ces deux zones seront for- tement améliorées.
  • L’extension du périmètre des ZAE. Ce qui inclut l’implantation de nouvelles entreprises.

L’objectif c’est de

  • Positionner stratégiquement ces zones pour qu’elles acquièrent une meilleure compétitivité dans un environnement économique équilibré à l’échelle du périmètre intercommunautaire.
  • Favoriser aussi la création d‘emplois sur le territoire.

Au terme de leur requalification, Dugazon de Bour- gogne et Petit Pérou doivent accroître leur attractivité et devenir opérationnelles en tant que Zones d’Activités Economiques majeures.

L’opération commencée en septembre 2015 doit s’achever en novembre 2018.


Coût estimatif : 12 millions d’euros,
Partenaires envisagés : le FEDER, la Région, l’Etat et Cap Excellence.